Skip to main content

U.S L'ISLE JOURDAIN

Rugby

Accueil  Actualite  Partenaires  Le Club  Les Equipes  Les Amicales  Le Centenaire  Ovaleur  Plan du site  Liens  Contactez nous  LA BOUTIQUE   
Amicales Supporters > Amicale Joueurs > Pépinots (anciens) >  
 

 



 Les Pépinots :

 

Un peu d’histoire.

 

Il est souvent difficile lorsqu’on a raccroché les crampons, de couper brutalement avec tout ce que le rugby a pu apporter de plaisir, de convivialité. C’est ainsi qu’en 1985 un groupe d’anciens joueurs décide de former une équipe dénommée "Les Pépinots", du nom d’une ancienne bandas lisloise à laquelle bon nombre appartenaient. Le premier président sera le regretté Odet Roucolle. L’association a deux objectifs. Le premier est de se retrouver pour affronter des équipes d’anciens et entretenir la forme. Le second est d’entretenir une tradition d’épicurisme : le Tue-cochon, la foire de la Saint-Martin et sa bodega et le festival escota e Minja. En un mot, un défi : faire honneur à la tradition du rugby et sa troisième mi-temps.

Mais ses membres en profitent aussi pour faire de magnifiques voyages qui laissent des souvenirs inoubliables.


.
 Quelques moments de l'Amicale

Les Pépinots ont mouillé le maillot

Publié le 08/07/2015 à 08:13 La Dépêche du Midi


Les Pépinots ont mouillé  le maillot

Les Pépinots ont mouillé le maillot


La douzième édition du festival «Escota e Minja» a tenu toutes ses promesses. Avec une affluence record, une programmation de qualité, les organisateurs ont offert de beaux moments aux Lislois. Samedi, point d'orgue du festival, la place de la mairie s'est transformée en haut lieu de la gastronomie avec l'implication des associations sportives de la ville. Les bénévoles des clubs de basket féminin, de handball, de l'école de rugby et les Pépinots de l'USL ont une nouvelle fois donné toute leur énergie pour la réussite de ce moment convivial. Tous se sont surpassés pour régaler les convives. Une mention particulière peut être attribuée aux Pépinots, les «encore jeunes» de l'USL : un sans-faute pour leur aligot-saucisse, le service et la tenue vestimentaire. Si l'habit ne fait pas le moine, le maillot fait le Pépinot !